Ratisbonne ou Regensburg

Pour continuer la découverte des belles villes de Bavière, voici Ratisbonne (ou Regensburg en allemand)! Légèrement à l'Est d'un axe Nuremberg-Munich, Regensburg est également situé aux portes de la forêt bavaroise.

Regensburg est une des villes les plus anciennes d'Allemagne et est, avec ses quelques 140.000 habitants, la 4ème ville la plus peuplée de Bavière, derrière Munich, Nuremberg et Augsbourg mais devant Ingolstadt et Würzburg. Regensburg est traversé par le Danube et est une étape très appréciée sur le chemin cycliste du Danube.

Le Dom Saint Pierre (St Peter) est certainement le symbole le plus connu de la ville.

Ratisbonne Regensburg

 

Regensburg est une ville universitaire dynamique qui saura plaire à tous ses visiteurs. Sa "ceinture verte" (parc tout autour de la vieille ville) ravira tout le monde, notamment les joggeurs, cyclistes, promeneurs, et rollerblader mais également les plus petits qui y trouveront de nombreux jeux pour enfants et installations diverses (jeux d'eau, etc.).

Regensburg en Bavière

 

Regensburg est jumelé avec Clermont-Ferrand en France depuis 1969 (Photos Wikipedia).

 

Voici une courte vidéo pour un Aperçu de la ville de Ratisbonne ou Regensbug (Autres vidéos de Bavière sur la Chaîne Youtube de "Destination Bavière" >> Vidéos de Bavière )