Fürth en Franconnie

Fürth est la troisième ville du trio du bassin „Nuremberg-Erlangen-Fürth“, l’un des grands centres de population en Allemagne.

Fürth est donc la troisième ville qui, elle aussi, vaut le coup d’oeil! Avec 120.000 habitants, la ville de Fürth est directement accolée à Nuremberg qui se trouve à son Est. Les 2 centres-villes ne sont distants que de 7km. La ville de Fürth se situe entre la rivière Pegnitz et son affluent la rivère Rednitz.

Fürth en Bavière Fürth en Franconnie

Historiquement, on trouve la première trace officielle de Fürth dans un document datant de l’an 1007 mais on suppose que la cité en elle-même existe depuis bien plus longtemps.

L’industrie du jouet est très représentée à Fürth. A ce propos, c'est à Nuremberg, la ville voisine, que se déroule chaque année le plus grand salon du jouet au monde (International Toy Fair Nürnberg ) avec 2700 exposants et près de 80.000 visiteurs.

 Fürth 

Pour les amateurs de promenade, le parc municipal est prédestiné (voir photo ci-dessus). Les enfants y trouveront des jeux, un minigolf ou encore un petit étang avec des canards. Le tout le long de la rivière Pegnitz.

Fürth

Fürth

La ville de Fürth est jumellée avec Limoges en France.

Discussions, photos sur notre page Facebook : Fürth avec Destination Bavière

Photos : Wikipedia