Erding en Haute-Bavière
Erding est une ville de 35.000 habitants située à une quarantaine de kilomètres au Nord-Est de Munich (entre Munich et Landshut) sur la rivière Sempt (affluent de l’Isar).
![]() |
![]() |
La ville est un mélange de bâtiments historiques et de constructions plus modernes. Outre le centre historique en lui même, vous pourrez contempler l’église Saint Johannes, la “belle” tour, le mur d’enceinte, le musée municipal ainsi que les nombreuses façades des habitations répertoriées au patrimoine culturel.
![]() |
![]() |
La fête de la vieille ville, en été, transforme chaque année le centre historique en un gigantesque Biergarten avec accompagnement musical et ambiance populaire. La fête d’automne est, après Munich et Rosenheim, la 3ème plus grande fête populaire en Haute-Bavière en terme d’affluence.
C’est aussi à Erding que vous trouverez le plus grand complexe de thermes d’Europe (sur 14,5 hectares) qui accueille chaque jour pas moins de 4000 visiteurs. Depuis 1999, les thermes Erding se sont développés pour offrir des attractions de plus en plus diverses. Sauna, centres wellness et aussi le complexe de toboggans aquatiques Galaxy qui saura emballer les plus jeunes (mais aussi les moins jeunes…..!!). Une bonne idée lorsque les enfants demandent un changement de programme car "oui mais la culture et l'hitoire, les châteaux et les églises.... ca va un moment hein...."
![]() |
![]() |
C’est entre Erding et Freising que se situe l‘aéroport de Munich (Franz Josef Strauß) qui, avec l'aéroport de Nuremberg, sont les deux possibilité de se rendre en avion en Bavière.
Les deux plus grands employeurs de la ville sont la brasserie Erdinger et le centre de traitement de données de Amadeus (société IT développant des système de réservation en ligne pour la branche du tourisme et du transport aérien).
Discussions et infos en relation sur notre page Facebook : Erding en Haute-Bavière
Photos : Wikipedia